lundi 8 juillet 2013

confessions érotiques : Mathilde par Ardem

Titre : Mathilde
Sous-titre : Je suis devenue l'esclave de mon professeur principal
Auteur : Ardem
Date : 01/95
BD Adultes n° 89
Réédition sous le titre : la mauvaise élève


Je continue mon exploration de l’œuvre pornographique d’Ardem, avec aujourd’hui La mauvaise élève. Une histoire, qui avant sa réédition en 2005 chez Dynamite, a comme souvent pour les albums de cet auteur été édité une première fois dans la collection Confessions Erotiques en BD.  C’était le numéro 89 sous le titre Mathilde.

La belle Mathilde est une jeune femme de 18 ans, naïve et rêveuse, qui rate mollement sa scolarité, elle est d’ailleurs toujours en première. Elle est aussi timide qu'inexpérimentée avec les garçons. Sa meilleure amie, Vanessa, va se mettre en tête de l’aider  dans les deux domaines. De fil en aiguille, Mathilde va tomber entre les mains d’un jeune homme, qui profitera des cours particuliers qu’il lui donne, pour abuser d’elle. À chaque fin de séance, il se branlera entre les gros seins de Mathilde. Au départ réticente, elle se laissera faire et trouvera même un certain plaisir. Troublée par ce sentiment, elle se confie à son amie qui l’encouragera, lui expliquant que ça doit être sa façon de prendre du plaisir.
Alors que son prof particulier en vient à la harceler dans son lycée, elle est surprise dans une situation gênante par l’intendant du lycée. Ce dernier mettra en fuite le jeune homme et profitera de la situation pour baiser Mathilde à son tour. S’ensuivra une initiation à la soumission en bonne et du forme, ou la belle Mathilde subira avec un certain plaisir les violents assauts de ses amants. À la fin du récit, tel un papillon, elle sortira de sa chrysalide, belle, perverse et épanouie.

Bon vous êtes en droit de penser que cela ressemble sacrement  à ses autres récits. Effectivement à l’époque où il faisait beaucoup d’albums pour la collection, Confessions Erotiques, Ardem, j’imagine dans un soucis de rapidité, avait un peu tendance à se répéter.
À chaque fois le contexte change, mais on trouve la même structure, avec l’innocente initiée (ou éveillée c'est selon) de façon disons abrupte à la sexualité. Cela dit, cette histoire  présente quelques qualités que je n’avais pas vues dans l’album précédemment critiqué sur le blog.  Le scénario est mieux maîtrisé. Pour une fois Ardem, n’en a pas mis trop d’éléments dans le récit. L’histoire est du coup plus fluide, agréable à lire et plus crédible. Autre point non négligeable, Ardem ne s’est pas laissé aller à aller trop loin dans l’ignominie. Bien que hard, le récit ne sombre pas  dans les situations crades et souvent limite, auquel il nous a habitué. Un récit de bonne facture, agréable à lire et ou la perversion est délicieusement excitante.

Pour lire la fiche sur le Blog consacrée de la collection : 
http://confessionserotiquesbd.blogspot.fr/2013/02/n08-mathilde-par-ardem.html?zx=914f528ff47664a0



















La réédition de 2005 chez dynamite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire